5 façons amusantes de célébrer l'Heure pour la Terre ce samedi
Partager
Notre maison, notre Terre.
Cette planète est miraculeuse, possédant d'une manière ou d'une autre les conditions exactes nécessaires pour soutenir une infinité de formes de vie, y compris vous et moi. À mesure que nous, les humains, avons évolué, avancé et tout accéléré, nous avons utilisé de plus en plus d'énergie et de ressources naturelles… à le coût de Mère Nature. Avec le récent désengagement de l’administration Trump de la protection de l’environnement, les efforts en matière de développement durable en ont pris un coup.
Mais le combat est loin d’être terminé. Chacun d'entre nous a la capacité de faire sa part pour défendre la planète, que ce soit en protestant contre la construction d'un pipeline, en votant pour les combattants du changement climatique, en choisissant des produits respectueux de l'environnement ou simplement en économisant l'électricité. Earth Hour aura bientôt lieu le samedi 27 mars. Le soir, de 20h30 à 21h30, vous pourrez vous joindre à ce mouvement mondial d'économie d'électricité en éteignant vos lumières et appareils non essentiels. Un acte aussi simple peut avoir des effets dramatiques lorsque nous nous unissons tous.
Voici les 5 façons amusantes de célébrer Earth Hour :
1) Allumez des bougies et suscitez la romance !
Un bon dîner aux chandelles est devenu rare dans la société moderne. Aujourd'hui, les soirées en amoureux à la maison ressemblent davantage à Netflix et à emporter. Alors, pourquoi ne pas préparer un délicieux repas et le déguster aux chandelles avec votre ami ou votre proche. Assurez-vous de préparer le repas bien à l'avance et de gagner du temps pour publier le repas sur Instagram, sinon cela ne se produira pas. Dès 8h30, rangez votre appareil et profitez-en !
2) Lisez un livre !
Traitez-moi de démodé, mais j'ai toujours apprécié la sensation physique de tenir un livre. Au cours de mes études de premier cycle, tandis que d'autres téléchargeaient des torrents gratuits de manuels pour leurs iPad (s'ils lisaient même), j'ai toujours aimé lire des livres physiques. Nous vous suggérons donc de dépoussiérer l’un de vos romans préférés et de le lire ! S'il fait trop sombre, utilisez votre fidèle bougie de votre dîner romantique et ajoutez peut-être de l'ambiance à ce roman d'amour.
3) Jouez à un jeu de société !
Je sais que les jeux de société peuvent parfois devenir assez intenses... mais c'est ce qui est amusant, n'est-ce pas ? Invitez vos amis et jouez à votre jeu de société préféré sans technologie. Peut-être même y ajouter un peu de plaisir le samedi soir (si vous êtes en âge de boire) et peut-être en créer un jeu à boire. Par exemple, glissez sur un serpent dans Snakes and Ladders et vous déclenchez une cascade : le groupe boit jusqu'à ce que la première personne s'arrête. Dangereux... Si vous avez envie de quelque chose d'un peu plus effrayant, une planche Ouija dans le noir ne peut pas faire de mal, n'est-ce pas ?
4) Promenez-vous !
Il n'y a vraiment rien de tel qu'une promenade nocturne après un bon dîner aux chandelles. Quelque chose dans cet air frais du printemps qui vous fait vous arrêter et réfléchir à la chance que vous avez de vivre sur une si belle planète. Sans oublier que c’est excellent pour votre santé globale et que vous dormirez mieux aussi ! #lespetiteschosesdelavie
5) Médiation !
Il semble que nous soyons tous trop occupés ces jours-ci. Du travail à l'école, en passant par la récupération des enfants au football, nous pouvons tous parfois être un peu dépassés. La méditation est un moyen fantastique de s’isoler et de passer un moment rien que pour vous. Bien sûr, on dirait que vous êtes assis sans rien faire, mais il est scientifiquement prouvé qu'entraîner l'esprit à se concentrer et à se recentrer sur la respiration présente d'énormes avantages . Si vous ne l'avez pas encore essayé, pourquoi ne pas allumer une bougie, respirer profondément et essayer ?